GORILLA 2014-2015

GORILLA 2014-2015

GORILLA se résume en quelques mots: plaisir de bouger et optimisme.

Groupe cible: jeunes de 10 à 20 ans, avec ou sans handicap physique ou mental
Portée: plus de 160 000 enfants et adolescents chaque année
Modules: workshops d’une journée dans les écoles, livret de cuisine, application smartphone, site Internet www.gorilla.ch, e-learning, ActiSmile, Powergame, Presenter
Thèmes: activité physique, alimentation équilibrée et consommation durable
Objectif: les enfants et adolescents agissent pour leur bien-être
Distinctions: GORILLA a reçu de nombreux prix

GORILLA transmet le plaisir de cuisiner et de bouger par le biais des sports freestyle

Durée du projet

01.01.2014 – 31.12.2015

Organisation responsable

Schtifti Foundation

Personne(s) de contact

Roger Grolimund

Adresse internet

www.gorilla.ch und www.schtifti.ch

Vincent Brügger
Pro Senectute Schweiz – Suisse
Franziska Widmer Howald
Gesundheitsförderung Schweiz – Suisse
GORILLA Factsheet
Type de document: pdf / 1.5 MB
Evaluation
Type de document: docx / 858.8 KB
Factsheet
Type de document: pdf / 1.2 MB
Factsheet
Type de document: pdf / 1.7 MB
Projektstruktur
Type de document: pptx / 84.6 KB

Extension

National

Statut du projet

en cours de réalisation

Type de projet

Projet d'intervention réalisé à plusieurs reprises/dans plusieurs contextes

Produits

Moyen d'enseignement, Offres Internet

Stratégies

Médias, campagnes, Cours, ateliers, séminaires, Formation/instruction de multiplicateurs, Mise en réseau, échange, coordination, Autre

Groupes cibles: sexe

Les deux sexes

Groupes cibles: phases de la vie

Adolescents (12-18), Jeunes adultes (18-29)

Groupes cibles

Enseignant-e-s, Ecoliers/ères

Settings

Institutions de formation, Communauté, loisirs, associations, Internet

Points forts thématiques

Exercice physique, Alimentation, Qualité de vie, Climat d'école/d'entreprise

Langues

Allemand, Français, Italien

Dernière modification: jeudi 19 mai 2016 22:58