GORILLA se résume en quelques mots: plaisir de bouger et optimisme.
Groupe cible: jeunes de 10 à 20 ans, avec ou sans handicap physique ou mental
Portée: plus de 160 000 enfants et adolescents chaque année
Modules: workshops d’une journée dans les écoles, livret de cuisine, application smartphone, site Internet www.gorilla.ch, e-learning, ActiSmile, Powergame, Presenter
Thèmes: activité physique, alimentation équilibrée et consommation durable
Objectif: les enfants et adolescents agissent pour leur bien-être
Distinctions: GORILLA a reçu de nombreux prix
GORILLA transmet le plaisir de cuisiner et de bouger par le biais des sports freestyle
01.01.2014 – 31.12.2015
Schtifti Foundation
Roger Grolimund
Vincent Brügger
Pro Senectute Schweiz – Suisse |
|
Franziska Widmer Howald
Gesundheitsförderung Schweiz – Suisse |
GORILLA Factsheet
Type de document: pdf / 1.5 MB |
|
Evaluation
Type de document: docx / 858.8 KB |
|
Factsheet
Type de document: pdf / 1.2 MB |
|
Factsheet
Type de document: pdf / 1.7 MB |
|
Projektstruktur
Type de document: pptx / 84.6 KB |
National
en cours de réalisation
Projet d'intervention réalisé à plusieurs reprises/dans plusieurs contextes
Moyen d'enseignement, Offres Internet
Médias, campagnes, Cours, ateliers, séminaires, Formation/instruction de multiplicateurs, Mise en réseau, échange, coordination, Autre
Les deux sexes
Adolescents (12-18), Jeunes adultes (18-29)
Enseignant-e-s, Ecoliers/ères
Institutions de formation, Communauté, loisirs, associations, Internet
Exercice physique, Alimentation, Qualité de vie, Climat d'école/d'entreprise
Allemand, Français, Italien