Michelle Moser

Michelle Moser

Après des études de géographie et une formation en  gestion de l’environnement, j’ai tout d’abord travaillé dans le domaine de la gestion des déchets, à Genève ainsi qu’au Costa Rica. De retour en Suisse, je suis devenue conseillère « Cité de l’énergie » et accompagne aujourd’hui une quinzaine de communes sur le territoire genevois dans leurs démarches pour une meilleure gestion et efficience énergétique. Il y a quelques années, l’envie d’apporter un soutien aux proches-aidants, catégorie des grands oubliés mais qui font un travail inestimable et essentiel, s’est fait de plus en plus forte. J’ai d’abord commencé par suivre un cours pour devenir accompagnatrice en fin de vie, puis une formation en tant que thérapeute en santé, avant de m’engager en tant que bénévole à la Maison de Tara. Convaincue par les messages de reconnaissance de tous les proches-aidants que je côtoie dans ce cadre, je suis aujourd’hui plus motivée que jamais à créer un projet afin de leur apporter un réconfort et les soutenir dans la phase difficile qu’ils traversent. Une phase qui nous concernera tous tôt ou tard au cours de notre existence, que ce soit en tant que proche-aidant ou en tant que bénéficiaire d’un proche-aidant. 

Adresse

    • indépendante
    • 245 rue de Bernex
    • 1232 Confignon
    • Suisse
    • 0787669554

Intérêts

Accompagnement des personnes en fin de vie et des proches-aidants; réflexologie plantaire; protection de la Nature, conseils en énergie; photographie, randonnée, voyages.

Compétences

Conseillère Cité de l'énergie pour une quinzaine de communes genevoises; sens de l'empathie et de l'écoute; polyglotte (français, italien, espagnol et anglais parlés couramment), formation de thérapeute (massage classique, réflexologie, drainage lymphatique);

Formation et formation continue

Diplôme d'accompagnante en fin de vie, Maison de Tara, Genève (2014-15) Diplôme d'accompagnante en fin de vie, Caritas, Genève (2011-12) Formation de thérapeute en santé, école l’Art du Toucher, Carouge (2011)

Points forts méthodiques

Développement de la qualité, Promotion de la santé, Prévention

Points forts thématiques

Détente, Qualité de vie, Stress

Settings

Hôpitaux/ cliniques, Autre setting

Groupes cibles

Parents, Autre groupe cible

Groupes cibles: phases de la vie

Adolescents (12-18), Jeunes adultes (18-29), Adultes d'âge moyen (30-49), Adultes plus âgés (50-64), Personnes âgées (65-79), Personnes d'âge avancé (80+)

Groupes cibles: sexe

Les deux sexes

Qualification en Promotion Santé/Prévention

Cours de formation continue

Langues

Anglais, Français, Italien, Espagnol

Dernière modification: jeudi 23 juin 2016 14:41