Prof. Dr.
Économiste et politologue, Directeur et fondateur de Interface
En 1991, Andreas Balthasar a fondé l’institut privé Interface à Lucerne. Depuis, il a réalisé près de cent évaluations. A côté de la direction de l’institut, il travaille principalement en qualité de conseiller en évaluation dans différents offices fédéraux. La recherche en politique sociale et en politique de santé ainsi que la direction de projets d’évaluation très divers constituent les points forts de son activité. Entre 1987 et 2005, Andreas Balthasar était chargé de cours à l’Institut de sciences politiques de l’Université de Berne. Il dirigeait également de nombreux cours de formation continue sur le thème de l’évaluation. Depuis 2007, il est chargé de cours à l’Institut de sciences politiques de l’Université de Lucerne.
Andreas Balthasar a fait des études d’économie politique et d’histoire de l’économie à l’Université de Berne. Il a ensuite été assistant au Centre de recherche de politique suisse de l’Université de Berne. En 1985, il a obtenu son doctorat sous la direction du Professeur E. Gruner, professeur d’histoire sociale et de sociologie politique suisse. Au printemps 2007, il a obtenu son habilitation à la Faculté des sciences sociales de l’Université de Berne.
1958
Deutsch, Englisch, Französisch
Interface
Luzern – Suisse |
Evaluation, Coaching/conseil, Développement de la qualité, Recherche empirique, Promotion de la santé, Prévention, Gestion des connaissances, Formation / f. continue, Méthodes participatives
Alcool, Exercice physique, Drogues illégales, Alimentation, Tabagisme, Autre thème
Démarche non située au niveau du setting
Politiciens/défenseurs d'intérêts, Autre groupe cible
Doctorat
Allemand, Anglais, Français