TTT

Traque ton trac

La réussite scolaire et professionnelle est un enjeu majeur au vu des difficultés économiques actuelles, créant une pression sans précédent sur les jeunes et leur famille. L'Association "Prévention du stress chez les adolescents" crée un programme pour combattre le stress des adolescents. Des ateliers en groupe donnent aux jeunes des moyens de gérer leur stress en situation d'examens. Des conférences pour sensibiliser enseignants et autres accompagnants, ainsi que des ateliers pour les parents complètent ce dispositif. Ce projet, mené par des psychologues spécifiquement formés et soutenu par d'autres acteurs de la santé du Canton de Genève, a pour but la promotion de la santé chez l'adolescent et, secondairement, la prévention d'états dépressifs, de troubles paniques, d'abandons scolaires ou d'addictions.

Durée du projet

01.11.2012 – 31.08.2015

Organisation responsable

Prévention du Stress chez les Adolescents

Personne(s) de contact

Samia Dayer

Adresse internet

http:/traquetontracgeneve.wix.com/ados

Extension

Suprarégional, Régional, Local

Statut du projet

en cours de réalisation

Type de projet

Projet pilote, Projet d'intervention réalisé à plusieurs reprises/dans plusieurs contextes

Produits

Moyen d'enseignement

Stratégies

Médias, campagnes, Manifestations, conférences, journées ou semaines d'action, expositions, Cours, ateliers, séminaires, Formation/instruction de multiplicateurs, Matériel d'information, manuels, brochures, Conseil, coaching, Mise en réseau, échange, coordination, Autre

Groupes cibles: sexe

Les deux sexes

Groupes cibles: phases de la vie

Adolescents (12-18), Jeunes adultes (18-29)

Groupes cibles

Formateurs/trices, Parents, Jeunes, Enseignant-e-s, Personnes en formation, Professionnels , Ecoliers/ères, Autre groupe cible

Settings

Institutions de formation, Communauté, loisirs, associations, Services médicaux ambulatoires, Internet

Points forts thématiques

Détente, Stress, Qualité de vie, Santé psychique, Autre thème

Langues

Français, Autre

Dernière modification: jeudi 19 mai 2016 22:58